Astrologie gratuite Astroo Logiciel d'Astrologie AstroQuick Mac PC WEB...
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Part de Fortune
On calcule sa position en ajoutant la longitude de la Lune et celle de l'ascendant, et en soustrayant la longitude du Soleil. C'est le lieu du Thème où l'on se sent le plus en harmonie avec son être. Elle accorde parfois des facilités, des aides (conjonction à une planète).
Représentation graphique : part de fortune

Pas journalier
C'est l'arc d'écliptique parcouru par un astre en 24h.

Pérégrine
(peu utilisé de nos jours) se dit d'une planète qui n'est ni en domicile ni en exaltation. Sa présence dans le signe est ni positive ni négative, elle est neutre.

Périhélie
Le point le plus proche d'une planète par rapport au Soleil (helios)
Exemple: Pluton a son périhélie dans le signe du Scorpion. Contraire; aphélie

Pluton
Dernière planète connue du système solaire, elle est la plus éloignée du Soleil (6 milliards de Km en moyenne). Découverte en 1930, Pluton est liée à l'instinctivité, les pulsions, les obsessions, les fantasmes et les peurs archaïques. Mutation, transformation, renaissance et régénération. La magie et le pouvoir occulte.
Représentation graphique : Pluton Pluto

Point vernal
C'est le degré zéro du bélier, le début du zodiaque tropical.

Poissons
12ème et dernier signe du Zodiaque, correspondant à la période allant du 19 février au 20 mars (généralement, car les années bisextiles décallent parfois les dates).
Poissons célèbres : Bertrand Blier, Nicole Calfan, Carlos, Jacques Chaban-Delmas, Alain Chamfort, Jean-Pierre Chevènement, Charlelie Couture, Galilée, Lorin Maazel, Stéphane Mallarmé, Jean Mineur, Albert de Monaco, Michèle Morgan, Marcel Pagnol, Samuel Peckinpah, Paul Préboist, Raymond Queneau, Lou Reed, Madeleine Renaud, Auguste Renoir, Claude Sautet, Jacques Séguéla, André Techiné, Jacques Vergès, Rika Zaraï.
Représentations graphiques : PoissonsPisces

Priape
Point situé à l'opposé de la Lune Noire, qui correspond au périgée lunaire, lieu où la Lune est au plus près de la Terre. Il symbolise le côté primitif de l'homme, en rapport avec le sens attribué à la Lune Noire selon le thème de chacun.

Progressions
Techniques prévisionnelles qui prennent en compte le mouvement des planètes, après la naissance, en assimilant un jour à une année. Par exemple, la Lune qui fait le tour du Zodiaque en 28 jours, fera en progressions cette même révolution en 28 ans.
Les progressions secondaires (1 jour = 1 an) sont les plus utilisées par les astrologues avec l'étude des planètes rapides (Pluton n'avance que de quelques minutes d'arc sur les mois suivant la naissance). Beaucoups d'astrologues utilisent d'autre méthodes de progressions: les directions primaires, qui font avancer l'ensemble du thème en fonction du mouvement terrestre, les directions symboliques qui font progresser le thème à raison de 1°= 1 an ou encore les directions de l'arc solaire qui font progresser le thème selon l'arc parcouru par le Soleil en 24h=1 an.

Prévisions astrales
Les principales techniques de prévisions astrales (ou astrologiques) sont: les transits, la révolutions solaire, les progressions (ou directions), le thème horaire.


Rechercher un mot
mot:  
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Logiciels d'astrologie AstroQuick Mac PC
patrick giani astrologue ecrivain astro-psychologue
Super promo 120x60
previsions astrologiques astroquick envoyer cette page a un ami
Si vous constatez un oubli ou une erreur dans ce glossaire, n'hésitez pas à nous le signaler en cliquant ici.
qui sommes-nous ?
astroo infos & cont@ct
espace membre
mes thèmes astro
liens internet
contenus web astrologiques gratuits
aller en haut de page top
© astroo.com 1999-2017
tous droits réservés