du samedi 20 au vendredi 26 juillet 2024
SCORPIONS 1er decan naiss. du 23 octobre au 2 novembre
23/10-2/11
SCORPION
1er décan
Cette semaine peut être consacrée à des contacts ou une collaboration avec les pays étrangers. Osez voir les choses en grand, dans la mesure où la conjoncture le permet...
Durant quelques jours, vous pourriez ressentir un léger découragement accompagné d'une baisse de vitalité. Manque de vitamines, de magnésium? Ou tout simplement de repos...
Sur le plan des finances, Vénus peut vous inciter à récolter le fruit de vos efforts passés, ou à investir dans le long terme si la conjoncture le permet.
Avec Mercure dans votre dixième maison solaire, des nouvelles concernant vos objectifs sociaux sont attendues. Prévoyez dès maintenant la suite des opérations...
Un Mercure harmonique vous invite à prendre plus souvent la parole, pour négocier comme pour exprimer vos sentiments. C'est une excellente période pour lier des amitiés.
Toujours côté professionnel, cette semaine est sous tension et vous devez agir en tenant compte de vos partenaires ou associés. Si on vous en demande trop, restez calme et mettez les choses au point avec diplomatie.
En toile de fond, avec la dissonance de Pluton, votre personnalité et votre foi sont mises à l'épreuve. C'est une période qui nécessite une transformation radicale de l'ego.
SCORPIONS 2nd decan naiss. du 2 au 12 novembre
2/11-12/11
SCORPION
2ème décan
Une semaine consacrée à un enseignement ou à une formation particulière. Un stage à l'horizon? A moins que vous ne prépariez activement de prochaines vacances à l'étranger ?
Et comme Vénus transite votre neuvième maison solaire, vous pouvez faire une rencontre lors d'un stage, d'une formation ou d'un voyage à l'étranger.
Toutefois, avec Vénus en dissonance, vous avez l'impression que l'on ne fait pas attention à vous, que l'on vous fuit. Vous avez simplement moins la côte en ce moment, point.
Et comme Mercure transite votre dixième maison solaire, toutes vos pensées sont orientées vers les buts à atteindre. Et si vous en parliez autour de vous?
Toujours côté professionnel, cette semaine est placé sous le signe de l'entente, qu'elle soit cordiale ou affective. Ne croyez pas que l'on vous critique, on souhaite juste votre avis.
La pratique du yoga, de la méditation ou de la prière peuvent vous apporter des réponses profondes et satisfaire le besoin d'ascèse et de recueillement inhérents au passage harmonique de Saturne.
SCORPIONS 3eme decan naiss. du 12 novembre au 22 novembre
12/11-22/11
SCORPION
3ème décan
Une semaine consacrée à un enseignement ou à une formation particulière. Un stage à l'horizon? A moins que vous ne prépariez activement de prochaines vacances à l'étranger ?
De plus, rien ne semble vous freiner, votre confiance en la vie revient avec plus de force. Vos amis vous soutiennent dans vos projets. Au travail, n'hésitez pas à faire valoir vos compétences.
Côté sentiments, vous rêvez sans doute d'horizons lointains et de soirée au clair de lune? Et si vous l'ameniez en week end dans un cadre exotique? Choisissez et... proposez!
Sur le plan professionnel, c'est une période particulièrement intéressante où vous pouvez faire aboutir un projet ou mener rondement une affaire.
Cependant, le carré de Mercure vous invite à la prudence. Si vous travaillez dans le commerce, c'est plutôt morose mais cela ne dure que quelques jours. Patience...
Toujours côté professionnel, cette semaine est placé sous le signe de l'entente, qu'elle soit cordiale ou affective. Ne croyez pas que l'on vous critique, on souhaite juste votre avis.
L'opposition de Mars à votre Soleil natal amène un climat de tension avec vos proches. Prenez la peine de voir de quelle façon vous pouvez unir vos énergies au lieu de les opposer.
Toujours en toile de fond, Neptune peut vous amener vers plus de créativité (si vous êtes artiste, l'inspiration est aisée) plus de sens philosophique ou plus de spiritualité.
Avec Uranus en opposition, vous êtes en train de changer d'entourage, en amitié ou en amour. Les autres semblent venir à vous mais le contact est parfois difficile.