![]() 21/05-31/05 GÉMEAUX 1er décan |
Cette semaine, vous avez plutôt envie de rester chez vous ou de ronronner au foyer. Profitez bien de la chaleur familiale mais ne vous coupez pas pour autant du monde extérieur.
Vénus vous invite à mieux - ou plus - communiquer, surtout avec les êtres chers : soeur, amie de longue date, voisine ou amie virtuelle. Vénus vous invite à sortir un peu de votre home et à aiguiser votre sens de la curiosité. C'est en cherchant que l'on déniche des super-affaires, non ? Sur le plan sentimental, ces jours-ci vous oscillez entre frustration et désillusion. Ne cherchez pas à compenser à tout prix et laissez simplement passer... En outre, Mercure semble vous retenir au foyer: vous pouvez prendre un peu de temps à bricoler à la maison, ou donner les coups de fil que vous deviez passer. De plus, vous bénéficiez de circonstances favorables pour communiquer, faire de bonnes affaires ou tout simplement pour vous déplacer. Vous vous adaptez aisément à ce qui se passe autour de vous. Cette semaine, vous pouvez consacrer un peu plus de temps à vos enfants, les amener dans un parc de loisirs ou faire du sport avec eux. Ils en seront ravis! En toile de fond, Pluton est avec vous, il vous permet de mieux contrer les éventuels "bâtons dans les roues" et les critiques de votre entourage. Restez calme et intègre. Vous vivez une période où l'imaginaire et les rêves prennent plus de place que d'habitude. Neptune vous inspire, surtout si vous avez des capacités artistiques. Avec Uranus sur votre Soleil, vous changez d'entourage et vous appréciez cette nouvelle vie qui s'offre à vous. Soyez plein de gratitude envers le Ciel, il vous a entendu! |
![]() 31/05-10/06 GÉMEAUX 2ème décan |
Une période très famille, où vous prenez plaisir à cocooner auprès des vôtres. Profitez-en pour faire un peu de bricolage ou de repassage (en écoutant votre musique préférée, c'est plus agréable!).
Vénus vous donne la bougeotte, vous stimule dans vos déplacements, donne un peu de piment à votre existence quelque peu routinière. Qui s'en plaindrait? Et comme Mercure transite votre quatrième maison solaire, vous pourriez avoir de grandes discussions avec l'un de vos frères ou l'un de vos proches voisins. Mars dans votre cinquième maison solaire vous donne la bougeotte, que ce soit dans vos amours comme dans vos créations. Bonne complicité avec les enfants. Les Noeuds Lunaires en dissonance avec votre signe peuvent freiner votre créativité, ou bien vous devez réviser tous vos plans et en tirer des leçons pour le futur. |
![]() 10/06-21/06 GÉMEAUX 3ème décan |
Une période très animée s'annonce, avec moult contacts à la clé et de nombreuses discussions. Les déplacements se multiplient et peuvent donner de bons résultats.
Toutefois, la forme n'est pas au rendez-vous et vous reculez devant l'obstacle ou l'effort à accomplir. Prenez un peu de recul en vous accordant du repos, ou le temps de la réflexion... Côté coeur, misez sur la communication. Les déplacements peuvent être plus fréquents que d'ordinaire et plus fructueux, surtout pour des rendez-vous amoureux... Et comme Vénus vous est favorable, c'est peut-être le bon moment pour demander de l'attention, des câlins à votre partenaire. Un cadeau dans l'air? Mercure semble vous retenir à la maison: vous passez beaucoup de temps au téléphone avec les membres de votre famille, mais cela peut se révéler très positif. Toutefois, vous avez parfois du mal à communiquer. Aussi, évitez les joutes verbales, vous risqueriez de perdre! Soyez à l'écoute tout en mettant de côté vos avis personnels. Cette semaine, vous préférez consacrer un peu de temps à l'un de vos enfants. Faites attention à ne pas trop le bousculer, tout en étant ferme... Mars étant en harmonie avec votre signe, on vous épaule dans vos activités: les collègues de travail vous proposent leur aide. Il faut dire que vous ne rechignez pas à la besogne. Saturne en carré à votre Soleil vous confronte à des épreuves, des soucis, tant dans votre sphère professionnelle que dans votre vie familiale. Faites un bilan de santé. |