horoscope du mois
Du 1er au 31 juillet 2024
VERSEAUX 1er decan naiss. du 20 au 30 janvier
20/01-30/01
VERSEAU
1er décan
La lunaison du 5 dans votre sixième maison solaire est excellente pour démarrer une activité ou peaufiner un travail déjà fait afin de l'améliorer. Résultats à la pleine lune. Il peut être également question, en ce mois de juillet, de votre santé. Veillez à ne pas trop forcer et à vous accorder quelques moments de détente.
C'est un mois où votre travail, la routine ou les vicissitudes du quotidien peuvent devenir tristounettes ou fatigantes. Evitez de prendre à coeur les remarques de votre entourage et assumez sans trop forcer les choses. Prenez le temps de vous occuper de votre forme et de votre santé.
Côté coeur, vous pourriez faire une rencontre, discuter avec une personne agréable ou, tout au moins, apprécier un climat agréable dans votre couple.
Mercure parcourant votre septième maison solaire, vous voilà dans l'obligation de tenir compte de l'avis des autres, conjoint comme collaborateurs. Soyez à l'écoute...
Côté professionnel, vous semblez passer plus de temps au travail qu'à la maison. Si vous continuez ainsi, vous allez vous attirer les foudres de votre partenaire!
Avec la dissonance persistante de Pluton, vous vivez actuellement une "crise de foi" qui chamboule votre vie. Une psychothérapie peut se révéler profitable. Travaillez sur votre amour-propre et votre besoin de reconnaissance.
Et voici la bonne nouvelle: Jupiter en aspect harmonique vous permet d'espérer des aides providentielles, des joies en familles et avec les amis, de la chance aussi. Aléluyah !

Au cours de la semaine du 1, avec Mercure en opposition, faites des efforts pour être un peu plus accessible. Si vous souhaitez que votre partenaire ou vos collaborateurs vous écoutent, ne compliquez pas les choses en campant sur vos positions.
Dans la semaine du 15, Vénus parcourt le signe opposé au vôtre et vous avez l'impression que personne ne vous aime. Soyez un peu plus aimable ou plus à l'écoute, et cela va rapidement s'arranger.
Dans la semaine du 22, un aspect harmonique de Mars sur votre Soleil vous permet de mieux canaliser votre agressivité, de faire face sur plusieurs fronts dans tout ce que vous entreprenez et même... de gagner!
La semaine du 22, le Soleil est en opposition avec votre décan et vous pouvez ressentir un blocage au niveau relationnel, mais insister ou vous lamenter n'arrangera rien. Sachez rester aimable, faites preuve de patience et tout se débloquera sans que vous ayez à forcer.
VERSEAUX 2nd decan naiss. du 30 janvier au 8 fevrier
30/01-8/02
VERSEAU
2ème décan
Avec la lunaison du 5 qui a lieu dans votre cinquième maison solaire, votre couple est sous les feux des projecteurs! Cela concerne aussi vos enfants si vous en avez. Ce mois de juillet est également favorable à vos capacités artistiques et, plus prosaïquement, aux loisirs en général (cinéma, théâtre, concert).
C'est un mois où votre activité devient votre souci majeur, et cela peut altérer votre moral ou votre forme. Ne forcez pas les choses et réservez-vous quelques plages de repos pour faire le point. Il y a sûrement des solutions pour que vous trouviez un rythme moins stressant. A vous de voir où sont vos réelles priorités.
Sur le plan affectif, rien de notable mais vous pouvez prendre plaisir à travailler ou, tout au moins, à mieux supporter la routine et le train train quotidien.
Mercure vous engageant à dialoguer, voire à négocier si vous êtes dans les affaires, vous avez tout intérêt à peser le pour et le contre en permanence.
Mars visite votre quatrième maison solaire, vous invitant à prendre en compte les désirs des membres de votre famille. Rendez vous un peu plus disponible...
Et le meilleur pour la fin: avec Jupiter en aspect harmonique, vous retrouvez une atmosphère bienveillante et rassurante, de la joie et des fêtes en perspective. Lâchez-vous!
Dans la semaine du 1, Mars en dissonance vous fait traverser une période assez agitée, où vous avez beaucoup de choses à faire, mais vous vous laissez parfois submerger par vos activités.
Vous pourriez éprouver quelques difficultés, avec Mercure en opposition dans la semaine du 8, à vous exprimer. Aussi, évitez les discussions épineuses et les joutes verbales avec votre partenaire ou vos collaborateurs. Evitez de dévoiler vos avis trop personnels...
VERSEAUX 3eme decan naiss. du 8 au 19 fevrier
8/02-19/02
VERSEAU
3ème décan
Cette lunaison du 5 qui se forme dans votre cinquième maison solaire met votre créativité à l'honneur. Si vous êtes artiste, la pleine lune vous mettra en vedette! Ce mois de juillet est également l'occasion de sortir un peu plus souvent (cinéma, théâtre, concert) surtout si vous avez des enfants.
En ce mois, tout vous pousse à créer, à profiter de la vie et des bienfaits terrestres, à faire vibrer votre coeur et à partager tout cela avec les êtres que vous aimez. Un mois favorable aux concours, aux examens et même aux jeux. Bonne période pour les musiciens, les danseurs et les comédiens.
Côté coeur, vous êtes moins disponible ce mois-ci. Sans doute parce que votre boulot vous prend la tête? Et si vous laissiez parler un peu plus votre coeur?
Mercure stimule votre intellect et vous donne la pêche: voilà une période particulièrement prolifique, surtout si vous travaillez dans le commerce ou les métiers de service.
Côté travail, vous vous sentez en confiance et l'atmosphère est plutôt bonne. Ne la gâchez pas en cédant à la colère ou aux revendications. Ce n'est pas le moment!
Uranus remet actuellement en question votre personnalité en faisant intervenir des éléments inattendus: départ précipité, déménagement ou voyage contrariant, rupture ou disputes avec votre entourage, etc.

Et comme Mars est en dissonance dans la semaine du 8, vous pourriez avoir beaucoup de travail, voire trop, ce qui vous stresse et vous contrarie. Attention au risque de surmenage ou de blessures!
Vous pourriez éprouver quelques difficultés, avec Mercure en opposition dans la semaine du 15, à vous exprimer. Aussi, évitez les discussions épineuses et les joutes verbales avec votre partenaire ou vos collaborateurs. Evitez de dévoiler vos avis trop personnels...
Avec Vénus qui s'oppose à votre Soleil dans la semaine du 29, vous pouvez ressentir une certaine frustration ou de la jalousie. Mettez votre partenaire dans la confidence mais sans faire d'esclandre!