horoscope du mois
Du 1er au 31 décembre 2022
VERSEAUX 1er decan naiss. du 20 au 30 janvier
20/01-30/01
VERSEAU
1er décan
La lunaison du 23 dans votre onzième maison solaire parle de projet ambitieux et du rôle de votre cercle d'amis dans sa réalisation. Résultats aux alentours de la pleine lune. Par ailleurs, ce mois de décembre est également favorable à la médiatisation de vos réalisations récentes. Tous en scène!
Cette période est favorable à l'esprit d'équipe. Que vous fassiez du sport ou une activité artistique, vous avez le vent en poupe et on apprécie votre volonté de participer. Sachez laisser à d'autres les directives et tenez-vous humblement à la place que vous avez choisie.
Avec Vénus dans votre douzième maison solaire, vous avez tendance à intérioriser vos sentiments. Sans doute pour vérifier leur profondeur ou leur authenticité?
Comme Mercure vous invite à la réflexion, vous pouvez prendre un peu de recul afin de mieux vous concentrer sur ce que vous avez à faire. Le silence vous fait du bien...
Côté professionnel, votre créativité s'accompagne d'une énergie peu commune. Si vous travaillez à la maison, attention aux possibles disputes...
Grâce à l'aspect harmonique de Jupiter, vous retrouvez la pleine confiance en vous et un moral d'acier. Votre enthousiasme et votre pêche reviennent ; avec la foi en plus vous pourriez même déplacer des montagnes!
VERSEAUX 2nd decan naiss. du 30 janvier au 8 fevrier
30/01-8/02
VERSEAU
2ème décan
C'est le moment de dresser quelques plans sur la comète en compagnie de vos plus chers amis. Une méga fête, une excursion en groupe, une compétition en équipe, tout peut réussir! Il peut être également question, en ce mois de décembre, de nouveaux projets qui commencent à voir le jour. Résultats à la pleine lune.
Il est peut-être temps de penser à contacter vos amis, de lancer ou d'accepter les invitations. La période est propice au partage des idées, à l'élaboration de nouveaux projets. Le vôtre a ainsi toutes les chances d'être entendu et critiqué, il va de soi, en positif comme en négatif...
Sur le plan des sentiments, vous pouvez consacrer un peu de temps à vos amis, à les complimenter ou mieux si c'est possible: les inviter.
Par ailleurs, Mercure vous pousse à communiquer: vous pouvez réunir vos amis autour d'un verre ou d'une table. De nouveaux projets peuvent en découler.
Côté professionnel, vous confondez votre travail et votre foyer, si bien que vous n'avez plus de vie de famille. Savez-vous qu'on peut devenir un "boulot-dépendant" ?
Avec les Noeuds Lunaires en carré avec votre Soleil, vous vous trouvez durant cette période à la croisée des chemins sur le plan de l'évolution de l'âme. Faites le bon choix !
Uranus en dissonance vous met la pression, vous déstabilise ou vous stresse. Sachez le positiver en acceptant de vous remettre en question et lâchez prise avec les habitudes...

Avec Mars en harmonie avec votre Soleil dans la semaine du 5, on vous épaule dans vos activités: les collègues de travail (et plus particulièrement la gent masculine) vous proposent leur aide.
Avec le Soleil en bon aspect, la semaine du 5 est une période des plus heureuses car vous voyez l'avenir sous un jour radieux et votre optimisme fait tâche d'huile. Toute négociation ou signature de contrat est favorable.
VERSEAUX 3eme decan naiss. du 8 au 19 fevrier
8/02-19/02
VERSEAU
3ème décan
C'est le moment de mettre en noir sur blanc le projet qui vous trotte dans la tête depuis un certain temps. Mettez un proche dans la confidence afin de voir si cela tient la route. Par ailleurs, ce mois de décembre est également favorable à des sorties avec vos meilleurs amis ou à des activités de groupe.
Ce mois-ci, tout est possible : si récemment vous avez fait preuve de sérieux, on ne tarira pas d'éloges à votre sujet. Sinon, vous ramasserez vos billes et vous penserez à... rebondir! Dites-vous bien que les erreurs forgent le caractère tout autant que les succès. L'important est de ne jamais se décevoir...
Vénus dans votre onzième maison solaire vous donne l'occasion de rencontrer une charmante personne dans le cercle de vos amis. Laissez le destin s'en occuper...
Par ailleurs, Mercure vous donne l'occasion de médiatiser l'un de vos projets. Ecoutez l'avis de vos amis et surtout cultivez l'esprit d'équipe, la solidarité.
Côté travail, vous vous sentez en confiance et l'atmosphère est plutôt bonne. Ne la gâchez pas en cédant à la colère ou aux revendications. Ce n'est pas le moment!
Avec Saturne en transit sur votre soleil, n'hésitez pas à consulter un thérapeute : il vous conseillera afin de pallier aux sensations de fatigue et de déprime.

Dans la semaine du 5, Vénus est en bon aspect avec votre décan, augmentant votre magnétisme et favorisant la bonne entente. On pourrait vous inviter, vous faire un cadeau ou tout bonnement des compliments.
Au cours de la semaine du 12, votre joie de vivre et votre confiance en la vie reviennent. Vos enfants se rapprochent de vous, vos amours aussi! Dans le domaine professionnel, vous pouvez vous dépasser.