horoscope du mois
Du 1er au 29 février 2024
POISSONS 1er decan naiss. du 19 fevrier au 1 mars
19/02-1/03
POISSONS
1er décan
La lunaison du 9 dans votre douzième maison solaire parle de solitude, de mise en retrait et de méditation afin de faire le point. Acceptez les remises en question nécessaires. Par ailleurs, ce mois de février est également sous le signe du repos: faites une cure de silence, de méditation ou de relaxation...
Cette période est favorable à une introspection car cela vous permet de prendre du recul. La pratique du yoga, du zen ou de la simple relaxation peut favoriser les prises de conscience. Faites tout de même attention à ne pas broyer du noir, cela pourrait nuire à votre santé psychique.
Côté coeur, vous pouvez consacrer un peu de temps à vos projets, surtout avec la gent féminine. Bonne complicité avec votre propre fille si vous en avez.
Durant cette période, Mercure parcourt votre douzième maison solaire, vous invitant à la réflexion, dans le silence et le repos. Avant d'aller plus loin, recentrez-vous...
Mars dans votre onzième maison solaire vous donne l'occasion de travailler en équipe et cela vous convient très bien ce mois-ci. Sachez partager équitablement.
Si le transit de Saturne sur votre soleil vous amène à faire une pause dans votre vie, la méditation ou la prière peuvent apporter des réponses essentielles à votre existence.
Grâce à Jupiter, la vie vous semble le plus souvent agréable, les contacts avec autrui sont facilités et vous vous surprenez à sourire ou à rire fréquemment. Que demander de plus?

Dans la semaine du 26, Mercure en transit sur votre soleil vous confère une facilité à communiquer qui vous permet de tirer des plans sur la comète avec beaucoup de succès. En affaires, visez la productivité!
C'est la période de votre anniversaire. Le moment de l'année où vous êtes sur le devant de la scène, où le monde tourne autour de vous! Sans que cela vous fasse gonfler les chevilles, appréciez...
POISSONS 2nd decan naiss. du 1 au 11 mars
1/03-11/03
POISSONS
2ème décan
La lunaison du 9 dans votre douzième maison solaire vous met entre parenthèses sur le plan social. Profitez-en pour faire le point sur votre vie. Par ailleurs, ce mois de février peut également vous voir sombrer dans la déprime. Faites une cure d'harmonisant de l'humeur ou dans un centre de thalassothérapie.
Ce mois-ci, vous prenez conscience de votre besoin de repos et de calme, ce qui n'est pas toujours évident. Les semaines précédentes ont été parfois survoltées et vous avez besoin de décompresser. Mais même si vous vous mettez au vert, pensez à garder une ouverture sur l'extérieur.
Sur le plan affectif, prenez le temps de voir vos amis, de sortir avec eux, d'apprécier l'esprit d'équipe et le partage au sein d'un groupe.
Par ailleurs, Mercure en douzième maison solaire vous permet de donner un peu plus de temps à la réflexion. Parfois, il faut laisser mûrir les choses avant de les exposer...
Sur le plan professionnel, Mars dans votre onzième maison solaire vous permet de multiplier les projets, mais n'en faites pas trop tout de même...
Grâce à un Uranus harmonique, vous pouvez faire des plans sur la comète plus facilement: voyage, déménagement, changement de région ou de pays, tout cela vous est favorable.
Grâce à un aspect harmonique de Jupiter, vous vivez des moments agréables, vous participez à des fêtes, à des soirées, vous rencontrez des personnes qui vous aident, qui vous épaulent dans vos entreprises.

Dans la semaine du 5, Vénus est en bon aspect avec votre décan, augmentant votre magnétisme et favorisant la bonne entente. On pourrait vous inviter, vous faire un cadeau ou tout bonnement des compliments.
POISSONS 3eme decan naiss. du 11 au 21 mars
11/03-21/03
POISSONS
3ème décan
La lunaison du 9 dans votre onzième maison solaire vous fait entrevoir de quelle manière vous pouvez mettre en route un projet qui tienne la route. Ce mois de février est également favorable à une réunion d'amis, à la naissance d'une équipe ou d'une association. Rendez-vous à la pleine lune.
Ce mois-ci peut être fatigant sur le plan psychologique, aussi réservez-vous quelques moments de repos ou pratiquez la méditation. La pratique du yoga, du taï chi ou de la simple relaxation peut favoriser les prises de conscience. Lâchez prise mais évitez toutefois de dramatiser.
Avec Vénus dans votre onzième maison solaire, une relation plutôt amicale pourrait très bien se transformer en une relation plus intime. Laissez faire les choses...
En outre, Mercure vous pousse à communiquer: vous pourriez consacrer un peu plus de temps à vos amis, et surtout à les écouter car les projets se partagent.
Avec Mars dans votre onzième maison solaire, vos amis peuvent jouer un rôle dans les décisions que vous prenez ce mois-ci. Deux avis valent toujours mieux qu'un seul.
La conjonction de Neptune à votre Soleil vous prédispose aux rêveries diurnes, aux erreurs et aux illusions. Pesez toujours le pour et le contre, et demandez conseil...

Grâce à un aspect favorable de Mercure dans la semaine du 5, la période est favorable pour donner un coup de pouce à vos projets. Votre compétence et votre facilité à communiquer vous propulsent en avant. Foncez!
Ce mois-ci, vous rencontrez souvent des personnes qui vous poussent à la besogne, qui vous soutiennent dans vos activités. Mars étant en harmonie avec votre Soleil dans la semaine du 5, acceptez leur aide.
Dans la semaine du 5, Vénus est en bon aspect avec votre décan ; vos proches pourraient vous inviter à une soirée, vous faire un cadeau ou tout simplement des compliments.