horoscope du mois
Du 1er au 31 décembre 2025
GEMEAUX 1er decan naiss. du 21 au 31 mai
21/05-31/05
GÉMEAUX
1er décan
Cette lunaison du 20 dans votre septième maison solaire met en avant votre partenaire. Mais vous pouvez en bénéficier si vous restez à son écoute et que vous ouvrez votre coeur. Par ailleurs, ce mois de décembre peut également mettre en balance deux projets ou deux avis différents. A vous de trancher!
Un mois qui pourrait aboutir sur des accords avec vos partenaires sociaux, avec une avancée notable dans les pourparlers ou une signature de contrat. Les associations et les partenariats sont également favorisés, aussi soyez disponible, enthousiaste et faites preuve de bonne volonté.
Côté coeur, vous pourriez faire une rencontre durant ce mois-ci tant vous semblez en demande d'affection. Vérifiez si les autres transits le confirment...
Durant cette période, Mercure parcourt votre septième maison solaire, aussi on vous sollicite beaucoup, tant par téléphone que de visu. Mais le dialogue est aisé...
Sur le plan professionnel, il est possible que vous ayez à vous battre pour défendre vos idées. Mais évitez les réparties agressives et les combats de coqs!
Pluton est avec vous, votre personnalité et votre foi reprennent de la force et de l'assurance. C'est une période qui souligne une transformation positive, une sorte de renaissance.

Avec Vénus qui s'oppose à votre Soleil dans la semaine du 1, vous pouvez ressentir une certaine frustration ou de la jalousie. Mettez votre partenaire dans la confidence mais sans faire d'esclandre!
Au cours de la semaine du 15, avec Mercure en opposition, faites des efforts pour être un peu plus accessible. Si vous souhaitez que votre partenaire ou vos collaborateurs vous écoutent, ne compliquez pas les choses en campant sur vos positions.
GEMEAUX 2nd decan naiss. du 31 mai au 10 juin
31/05-10/06
GÉMEAUX
2ème décan
La nouvelle lune du 20 concerne votre partenaire et, bien entendu, l'entente au sein de votre couple. C'est le moment de prévoir un dîner en tête à tête, pour la pleine lune. Ce mois de décembre est également favorable à un accord de partenariat ou à la naissance d'une association. Résultat à la pleine lune.
Durant ce mois-ci, tachez d'écouter un peu plus votre partenaire ou vos collaborateurs. En couple comme en équipe, vous savez bien que des concessions sont parfois nécessaires. Mais l'avantage sur le cavalier seul, c'est que le tandem a beaucoup plus de force et d'endurance!
Côté sentiments, vous équilibrez les deux plateaux de la balance et vous vous apercevez que, si aucun des deux ne tire la couverture à lui, ça baigne!
Côté profession, Mercure stimule votre intellect et vous pouvez être particulièrement efficace pour argumenter, convaincre, négocier et faire valoir vos idées.
Sur le plan professionnel, il est possible que vous ayez à vous battre pour défendre vos idées. Mais évitez les réparties agressives et les combats de coqs!
Les Noeuds Lunaires en carré avec votre Soleil vous mettent dans une position inconfortable : ça passe ou ça casse. Sachez faire le bon choix!

Dans la semaine du 1, le Soleil est en opposition avec votre décan et vous ressentez un certain découragement, une lassitude, surtout dans votre rapport à l'autre. Dites-vous bien que ce climat est passager et soyez à l'écoute de votre conjoint ou de vos partenaires sociaux.
Dans la semaine du 8, Vénus parcourt le signe opposé au vôtre et vous avez l'impression que personne ne vous aime. Soyez un peu plus aimable ou plus à l'écoute, et cela va rapidement s'arranger.
Vous pourriez éprouver quelques difficultés, avec Mercure en opposition dans la semaine du 15, à vous exprimer. Aussi, évitez les discussions épineuses et les joutes verbales avec votre partenaire ou vos collaborateurs. Evitez de dévoiler vos avis trop personnels...
GEMEAUX 3eme decan naiss. du 10 au 21 juin
10/06-21/06
GÉMEAUX
3ème décan
La lunaison du 20 dans votre septième maison solaire est excellente pour votre partenaire, qui se voit tenir le devant de la scène. A vous de lui servir de coach ou... de fan! Mais, en ce mois de décembre, faites attention à ne pas trop vous laisser dominer ou à rester dans l'ombre. Le couple est un partage!
Vos associés ne sont pas toujours d'accord avec votre façon de faire? Ce mois-ci sachez faire la part des choses et lâcher du lest lorsque cela s'impose. De préférence, avec diplomatie !
C'est un mois où votre activité devient votre souci majeur, et cela peut altérer votre moral ou votre forme. Ne forcez pas les choses et réservez-vous quelques plages de repos pour faire le point. Il y a sûrement des solutions pour que vous trouviez un rythme moins stressant. A vous de voir où sont vos réelles priorités.
Sur le plan affectif, rien de notable mais vous pouvez prendre plaisir à travailler ou, tout au moins, à mieux supporter la routine et le train train quotidien.
Mercure stimule votre intellect et vous donne la pêche: voilà une période particulièrement prolifique, surtout si vous travaillez dans le commerce ou les métiers de service.
Sur le plan professionnel, il est possible que vous ayez à vous battre pour défendre vos idées. Mais évitez les réparties agressives et les combats de coqs!
Avec la dissonance de Neptune, vous percevez des vérités essentielles, mais il est conseillé d'attendre la fin du transit pour vous assurer que vous n'avez pas trop rêvé.
Avec Saturne en dissonance en toile de fond, tout semble stagner, le temps paraît comme figé, le quotidien semble terne, triste et tout tourne au ralenti. Profitez-en pour faire le point.

Comme Mars se trouve en dissonance dans la semaine du 1, vous devez faire des efforts pour contrôler vos paroles et parfois... vos actes. Faites attention à ne pas blesser vos proches.
La semaine du 15, le Soleil est en opposition avec votre décan et vous pouvez ressentir un blocage au niveau relationnel, mais insister ou vous lamenter n'arrangera rien. Sachez rester aimable, faites preuve de patience et tout se débloquera sans que vous ayez à forcer.
Avec Vénus en opposition à votre décan aux alentours de la semaine du 15, il est conseillé de ne rien exiger, de rester à l'écoute des besoins de votre partenaire et... sans attendre de retour. Ouvrez votre coeur!