horoscope du mois
Du 1er au 31 décembre 2022
GEMEAUX 1er decan naiss. du 21 au 31 mai
21/05-31/05
GÉMEAUX
1er décan
La nouvelle lune du 23 concerne votre partenaire et, bien entendu, l'entente au sein de votre couple. C'est le moment de prévoir un dîner en tête à tête, pour la pleine lune. Ce mois de décembre est également favorable à un accord de partenariat ou à la naissance d'une association. Résultat à la pleine lune.
Un mois qui pourrait aboutir sur des accords avec vos partenaires sociaux, avec une avancée notable dans les pourparlers ou une signature de contrat. Les associations et les partenariats sont également favorisés, aussi soyez disponible, enthousiaste et faites preuve de bonne volonté.
Côté coeur, vous pourriez faire une rencontre durant ce mois-ci et vivre une passion plus que torride! Mais il faut d'autres transits harmoniques pour qu'elle soit durable...
Sur le plan professionnel Mercure vous permet de devenir un fin limier et de réaliser de bonnes affaires. Mais arrêtez de vous angoisser de cette façon!
Côté travail, vous voilà au pied du mur mais cela ne vous fait pas peur. On dirait même que cela vous stimule. Mars en première Maison vous permet toutes les audaces!
Jupiter est avec vous! Profitez-en pour négocier ce prêt ou ce crédit avec votre banquier, à demander l'augmentation, une avance ou un service particulier à votre employeur.
GEMEAUX 2nd decan naiss. du 31 mai au 10 juin
31/05-10/06
GÉMEAUX
2ème décan
La lunaison du 23 dans votre septième maison solaire met votre couple en vedette. Même si on ne peut se marier deux fois, vous pouvez fêter ça en dînant au champagne! Par ailleurs, ce mois de décembre peut aussi concerner vos partenaires professionnels ou les relations avec vos associés. Soyez à leur écoute.
Un mois consacré pour l'essentiel à votre partenaire ou à vos collaborateurs sociaux. Si vous êtes suffisamment à l'écoute, on appréciera votre ouverture et vos propositions. Il suffit parfois de se mettre à la place de l'autre, ainsi on peut suffisamment peser le pour et le contre...
Côté sentiments, vous équilibrez les deux plateaux de la balance et vous vous apercevez que, si aucun des deux ne tire la couverture à lui, ça baigne!
Mercure parcourant votre septième maison solaire, vous voilà dans l'obligation de tenir compte de l'avis des autres, conjoint comme collaborateurs. Soyez à l'écoute...
Mars dans votre douzième maison solaire donne une nouvelle dimension à vos activités en incluant un côté romantique ou spirituel. Un zeste de douceur dans ce monde cruel...

Mars transite votre décan la semaine du 5. Vous souhaitez sans doute multiplier les initiatives et vous vous donnez beaucoup au travail, mais attention toutefois au stress et au risque de surmenage!
Vers la semaine du 5, le Soleil est en opposition avec votre décan et votre moral est à la baisse. Ne vous vexez pas si votre partenaire ou vos collègues de travail vous taquinent, et réagissez en leur prouvant que vous ne vous laissez pas faire!
GEMEAUX 3eme decan naiss. du 10 au 21 juin
10/06-21/06
GÉMEAUX
3ème décan
Cette lunaison du 23 dans votre septième maison solaire met en avant votre partenaire. Mais vous pouvez en bénéficier si vous restez à son écoute et que vous ouvrez votre coeur. Par ailleurs, ce mois de décembre peut également mettre en balance deux projets ou deux avis différents. A vous de trancher!
Vos associés ne sont pas toujours d'accord avec votre façon de faire? Ce mois-ci sachez faire la part des choses et lâcher du lest lorsque cela s'impose. De préférence, avec diplomatie !
Ce mois-ci, le travail devient préoccupant, et votre capital santé risque de chuter. Prenez le temps de vous relaxer, de faire une sieste quotidienne si vous le pouvez. C'est un mois où vous pouvez devenir performant et dynamique dans le secteur de vos activités, même si parfois la routine vous pèse...
Sur le plan affectif, vous pouvez prendre plaisir à dialoguer, à échanger, à partager des moments agréables au sein de votre couple.
Mercure vous engage à dialoguer: vous êtes particulièrement à l'écoute de votre partenaire ou de vos collaborateurs. Cultivez l'attention, la compréhension et le partage.
Mars dans votre douzième maison solaire vous donne l'occasion de découvrir en vous des potentialités cachées. Et si vous vous mettiez à la méditation?
La dissonance de Neptune vous donne envie de fuir la réalité quotidienne, par le rêve, la musique, les fantasmes ou les escapades. Mais vous devez ensuite atterrir et... l'accepter !
Avec Jupiter en dissonance à votre soleil, vous ne pouvez guère compter sur la chance pour vous donner un coup de pouce... au moment où vous avez le plus besoin de dépenser!
Un Saturne harmonique vous invite à prendre vos responsabilités, à faire des efforts, à vous stabiliser ou à concrétiser vos objectifs, mais vous ne rechignez pas car cela vous convient.

Dans la semaine du 5, Vénus parcourt le signe opposé au vôtre, vous suggérant d'accorder une écoute dévouée à votre partenaire. Sachez lui plaire en restant sensible à son charme et à son magnétisme.
Vers la semaine du 12, le Soleil est en opposition avec votre décan et votre moral est à la baisse. Ne vous vexez pas si votre partenaire ou vos collègues de travail vous taquinent, et réagissez en leur prouvant que vous ne vous laissez pas faire!