horoscope du mois
Du 1er au 30 novembre 2024
GEMEAUX 1er decan naiss. du 21 au 31 mai
21/05-31/05
GÉMEAUX
1er décan
La lunaison du 1 dans votre septième maison solaire est excellente pour votre partenaire, qui se voit tenir le devant de la scène. A vous de lui servir de coach ou... de fan! Mais, en ce mois de novembre, faites attention à ne pas trop vous laisser dominer ou à rester dans l'ombre. Le couple est un partage!
Ces quelques semaines à venir vous voient dans une position plutôt délicate, durant laquelle votre libre arbitre aura du mal à s'imposer. Ecoutez votre partenaire ou vos collaborateurs.
Un mois qui s'annonce plutôt besogneux et fatigant, avec beaucoup de travail en perspective. Avant de démarrer, assurez-vous que vous êtes à jour avec votre agenda. Et si vous avez du mal à vous organiser, servez-vous de notes volantes et de pense-bêtes. En informatique, faites des sauvegardes assez souvent...
Avec Vénus dans votre huitième maison solaire, vous pouvez prendre plaisir à négocier, à faire des affaires ou à spéculer, ce qui peut être avantageux pour vos finances.
Mercure vous engageant à dialoguer, voire à négocier si vous êtes dans les affaires, vous avez tout intérêt à peser le pour et le contre en permanence.
Côté professionnel, Mars en seconde maison solaire vous permet de donner à vos initiatives un peu plus de rentabilité. Etre commercial n'enlève rien à votre talent...
Pluton est avec vous, votre personnalité et votre foi reprennent de la force et de l'assurance. C'est une période qui souligne une transformation positive, une sorte de renaissance.

Vous pourriez éprouver quelques difficultés, avec Mercure en opposition dans la semaine du 4, à vous exprimer. Aussi, évitez les discussions épineuses et les joutes verbales avec votre partenaire ou vos collaborateurs. Evitez de dévoiler vos avis trop personnels...
Mars étant en harmonie avec votre décan dans la semaine du 11, votre agressivité est mieux contrôlée, ce qui vous permet d'effectuer un maximum de tâches en un minimum de temps.
La semaine du 25, le Soleil est en opposition avec votre décan et vous pouvez ressentir un blocage au niveau relationnel, mais insister ou vous lamenter n'arrangera rien. Sachez rester aimable, faites preuve de patience et tout se débloquera sans que vous ayez à forcer.
GEMEAUX 2nd decan naiss. du 31 mai au 10 juin
31/05-10/06
GÉMEAUX
2ème décan
Avec la lunaison du 1 dans votre sixième maison solaire, vous devriez être remarquable dans le secteur de vos activités. Volonté, performance et sérieux vous caractérisent. Mais, en ce mois de novembre, faites attention à ne pas trop en faire car cela pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur votre santé.
Ces quelques semaines à venir vous voient dans une position plutôt délicate, durant laquelle votre libre arbitre aura du mal à s'imposer. Ecoutez votre partenaire ou vos collaborateurs.
C'est un mois où votre activité devient votre souci majeur, et cela peut altérer votre moral ou votre forme. Ne forcez pas les choses et réservez-vous quelques plages de repos pour faire le point. Il y a sûrement des solutions pour que vous trouviez un rythme moins stressant. A vous de voir où sont vos réelles priorités.
Sur le plan affectif, vous pouvez apprécier la compagnie de l'être aimé car vous êtes plutôt sensible à son charme et à son magnétisme.
Durant cette période, Mercure parcourt votre septième maison solaire, aussi on vous sollicite beaucoup, tant par téléphone que de visu. Mais le dialogue est aisé...
Côté professionnel, Mars en seconde maison solaire vous permet de donner à vos initiatives un peu plus de rentabilité. Etre commercial n'enlève rien à votre talent...
La réflexion, la pratique du yoga, de la méditation ou de la prière peuvent vous apporter des réponses profondes et satisfaire le besoin d'ascèse et de recueillement inhérents au passage dissonant de Saturne.
Avec Jupiter qui passe dans votre signe, vous avez l'occasion de mettre la barre un peu plus haut en faisant valoir vos donc et vos compétences. Si vous êtes à la hauteur, tout peut vous réussir!

Dans la semaine du 11, avec Mercure en opposition, vous avez du mal à faire passer vos idées ou à les formuler verbalement. Pour vous faire comprendre de vos interlocuteurs, servez-vous d'images ou de mots-clés.
GEMEAUX 3eme decan naiss. du 10 au 21 juin
10/06-21/06
GÉMEAUX
3ème décan
Cette lunaison du 1 dans votre sixième maison solaire met l'accent sur vos activités mais aussi sur votre santé. Aussi, ne forcez pas trop et pensez à vous relaxer plus souvent. Ce mois de novembre est également favorable à une amélioration des relations dans le secteur professionnel ou social.
Ce mois-ci, consacrez un peu de temps à vos enfants ou à vos créations. Les loisirs sont aussi à l'honneur, alors pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable? Une sortie dans un parc de loisirs, au cinéma ou dans une fête foraine permet de passer du bon temps ensemble et... de vous faire apprécier d'eux!
Côté sentiments, vous pouvez prendre plaisir à dialoguer, à échanger, à partager avec vos collaborateurs ou avec votre conjoint.
De son côté, Mercure stimule votre créativité, surtout dans le domaine professionnel où vos collègues apprécient votre facilité à résoudre les problèmes.
Côté travail, vous avez besoin que l'on apprécie vos compétences, vos dons et qualités. Mars en seconde maison solaire vous invite à faire valoir votre travail.
Avec Neptune en dissonance, la tentation est grande d'adhérer à des utopies qui ne sont que le reflet de vos propres idéaux. Aussi évitez de vous engager dans des groupes sectaires ou extrémistes.
Et la bonne nouvelle pour la fin: Jupiter passant sur votre soleil natal, vous bénéficiez d'un climat particulièrement chaleureux et positif pour votre avancement personnel. Allez, osez!

Vénus en opposition à votre Soleil, dans la semaine du 4, vous suggère d'accorder un regard neuf sur votre relation à l'autre, de lui laisser la place qui lui convient et même... de lui faire la cour!
Avec Mercure en opposition au cours de la semaine du 25, si vous souhaitez que votre partenaire ou vos collaborateurs vous comprennent, faites des efforts pour être à leur écoute. Ne compliquez pas les choses en campant sur des idées ou déclarations trop personnelles.