Astrologie gratuite Astroo Astro-compatibilité Synastrie AstroQuick
ASTROLOGIE ET VOYANCE

Ne pas confondre !

Récemment, les téléspectateurs français ont pu entendre deux échos contradictoires sur l'Astrologie:
Le premier venait de la bouche de l'animateur de "ça me révolte", qui introduisait un reportage sur les arnaques par un avertissement contre "les voyants et les astrologues" censés plumer les personnes qui leur font confiance.
Le second, dans le cadre de "Naturel ou surnaturel?" était plus flatteur puisqu'il crédibilisait les astrologues et leurs techniques d'analyse de caractère. Sur la sellette, une astrologue était mise au défi de retrouver les trois couples formés parmi six personnes. Ce qu'elle fit aisément, aidée uniquement en cela par leurs cartes du ciel. Elle parut encore plus crédible lorsqu'elle décrivit "en aveugle" le caractère de deux personnes non présentes sur le plateau.

Il est temps que les gens comprennent la différence entre astrologie et voyance, car cet amalgame porte du tort depuis de nombreuses années à l'Astrologie et aux astrologues:

- Si un voyant ajoute le mot Astrologie pour crédibiliser sa démarche, l'inverse ne s'est jamais vu. Il le fait pour paraître plus sérieux auprès de sa clientèle mais généralement il arrange à sa façon le simple horoscope.

- Un voyant est censé avoir des "flashs" et fait des prédictions. Un astrologue base ses analyses sur les positions des planètes dans le Zodiaque et fait des prévisions en s'aidant de son intuition.

- A l'inverse du voyant, les prévisions de l'astrologue ne sont pas déterministes (il met en avant le libre arbitre) et elles correspondent à des fourchettes de dates précises. Les voyants reconnaissent eux-mêmes que leurs dates sont aléatoires.

- Un voyant reçoit une dizaine de personnes par jour dans son cabinet ou par téléphone et ses séances ne dépassent pas la demi-heure. Un astrologue ne dépasse pas trois personnes car ses séances durent plus d'une heure et demi (d'ailleurs, à ma connaissance, peu d'astrologues gagnent leur vie avec l'astrologie).

- Un astrologue ne fait jamais de publicité dans les journaux à grand tirage car son budget ne le permet pas ( son code de déontologie non plus!). Voyez quelques lignes plus haut pourquoi un voyant peut se le permettre...

- Un astrologue a généralement une vie affective équilibrée car sa connaissance de la psychologie l'amène à mieux se connaître et à mieux connaître les autres. Ce n'est généralement pas le cas des voyants, qui vivent seuls le plus souvent.

- Cette connaissance de la psychologie permet à l'astrologue d'éviter les réponses en forme de sentence ou de verdict, les dangers des phénomènes de projection et de transfert.

- Enfin, un voyant conseillera à son consultant de revenir fréquement le voir (ce qui peut l'amener à la dépendance), alors qu'un astrologue lui dira de revenir quand il le souhaite pour faire le point.


Pour conclure, je tiens à signaler que ces différences entre astrologues et voyants ne doivent pas nous faire oublier qu'il existe des astrologues médiocres et des voyants honnêtes ! Généralement, ces derniers n'en font pas nécessairement un gagne-pain et on prend contact avec eux grâce au "bouche à oreille", ce qui est souvent une garantie de sérieux.
On peut en dire autant pour l'astrologue!

Patrick Giani
www.giani.fr

Etudes astrologiques theme natal AstroQuick
AstroQuick
patrick giani astrologue ecrivain astro-psychologue
Astro-compatibilité Synastrie AstroQuick
Particuliers_120x60_contenu
AstroQuick
astrologie email gratuit
qui sommes-nous ?
astroo infos & cont@ct
espace membre
mes thèmes astro
liens internet
contenus web astrologiques gratuits
aller en haut de page top
© astroo.com 1999-2017
tous droits réservés